Pour des raisons de droits, ce programme n’est pas disponible dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

En savoir plus

Grieg : Concerto pour piano en la mineur

Nobuyuki Tsujii à Paris

31 min

Disponible jusqu'au 20/06/2027

Œuvre emblématique du romantisme nordique, le Concerto de Grieg déploie une énergie saisissante et un lyrisme intense. Sous la direction de Klaus Mäkelä, le pianiste Nobuyuki Tsujii en livre une interprétation à la fois virtuose et profondément habitée, entre élans passionnés et résonances populaires.

Composé en 1868 par Edvard Grieg, alors âgé de 25 ans, le Concerto pour piano en la mineur est l’unique concerto du compositeur et l’un des piliers du répertoire romantique. Créé à Copenhague en 1869, il s’impose par son énergie et son lyrisme. Nourrie de l’influence du concerto de Schumann et des traditions musicales norvégiennes, l’œuvre déploie une écriture contrastée, où virtuosité pianistique et dialogue orchestral se répondent avec intensité.

Filmé à la Philharmonie de Paris, ce concert réunit l’Orchestre de Paris dirigé par son directeur musical Klaus Mäkelä et le pianiste et compositeur japonais Nobuyuki Tsujii. Ensemble, ils proposent une lecture à la fois rigoureuse et sensible, attentive aux équilibres et à la respiration de la partition.

Entre tension dramatique, élans héroïques et moments suspendus, ce programme propose une immersion vivante dans une œuvre emblématique, portée par deux artistes majeurs de la scène internationale.

Avec

Nobuyuki Tsujii (piano)

Réalisation

Stéphane Aube

Composition

Edvard Grieg

Direction musicale

Klaus Mäkelä

Orchestre

Orchestre de Paris

Pays

France

Année

2026

De Schubert à Rachmaninov

Voir tout

Vous pourriez aimer aussi

Les vidéos les plus vues sur ARTE

NotInitialized