Le Kenya, terre d'investissements pour la France
3 min
Disponible jusqu'au 11/05/2027
Durant deux jours, la France organise à Nairobi un sommet destiné à réunir ses partenaires africains pour développer ses relations avec le continent. C'est la première fois qu'un tel événement se déroule en Afrique anglophone, bien loin des anciennes colonies françaises. Paris investit désormais énormément en Afrique de l'Est afin de nouer de nouvelles relations diplomatiques et commerciales.
Journaliste
Bastien Renouil
Pays
France
Allemagne
Année
2026
Vous pourriez aimer aussi
Kenya : au pays des "flying doctors" (2014)
ARTE Reportage
Tracks
Œuvres d'art pillées : comment les sortir des musées
Portrait d'enfant : Natasha à Nairobi
ARTE Journal - 05/06/2025
UE : un élargissement jusqu'où ?
- Plus que 4 jours
Marjane Satrapi s'en est allée
Cadmium : comment les agriculteurs s'adaptent
ARTE Europe l'Hebdo
Esthétique : la chasse aux "fake injectors"
- Plus que 3 jours
El Niño : l'ONU lance l'alerte
Archéologie : un projet nazi à 60 mètres sous terre
Les vidéos les plus vues sur ARTE
Terrain miné
ARTE Journal - 05/06/2025
UE : un élargissement jusqu'où ?
Parce que tu m’appartiens
Ukraine : des civils aux portes de l’enfer
ARTE Reportage
Le dessous des cartes - L'essentiel
Intelligence artificielle : la France se place
Mohamed Ali
Round 1 : le plus grand (1942-1964)
Le dessous des cartes - L'essentiel
Le Maroc : champion industriel du continent
Est-il vrai que les ultra-riches rendent le monde meilleur ?
Le dessous des cartes - L'essentiel
Médicaments : une compétition mondiale
Le dessous des cartes
Désinformation : une guerre du XXIe siècle
NotInitialized
