Un salaire pour les survivants du STO ?

3 min

Disponible jusqu'au 3 juillet 2026 à 13:20

Plus que 7 jours

Entre 1942 et 1944, plus de 600 000 Français ont été réquisitionnés par le gouvernement de Vichy et envoyés en Allemagne, pour servir la machine de guerre nazie. Un travail forcé qui concerne d'abord les ouvriers qualifiés, puis bientôt tous les jeunes hommes nés entre 1920 et 1922 : c'est le service du travail obligatoire (STO), instauré par le gouvernement de Pierre Laval. Aujourd'hui, certains survivants du STO n'ont toujours pas été payés ni indemnisés, faute d'avoir effectué la demande dans les temps, quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est le cas d'Albert Corrieri, qui a décidé de saisir la Cour européenne des droits de l'homme.

Journaliste

A-C. Waryn

Pays

  • France

  • Allemagne

Année

2026

Vous pourriez aimer aussi

Les vidéos les plus vues sur ARTE

NotInitialized