Pourquoi la Norvège n’est pas dans l’Union européenne ?
L'info +6 min
Disponible jusqu'au 17/02/2030
Les Norvégiens ne voulaient pas être dans l’Union. Résultat, ils se retrouvent avec un pied dedans, un pied dehors. Ce qui a des avantages et des inconvénients. Par exemple, ils profitent du marché unique européen et de la libre circulation des biens. Mais ils n’ont aucun mot à dire sur la législation européenne. Ce qui peut poser certains problèmes démocratiques. On vous explique tout ça en détails.
Journaliste
Anja Maiwald
Loreline Merelle
Pays
France
Année
2019
Vous pourriez aimer aussi
Catalogne : Le rêve d´indépendance face à la justice
Allô Europe
Israël : un allié fiable pour l'Europe ?
ARTE Europe Weekly
Hubs de retour : solution miracle ou mirage européen ?
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux ados ?
Le dessous des cartes - L'essentiel
France-Afrique : une relation qui change
ARTE Regards
Expatriés roumains : partir ou revenir ?
Tracks
Œuvres d'art pillées : comment les sortir des musées
Comment l’Europe est-elle devenue le centre du monde ?
Les idées larges avec Fabrice Argounès
Climat : la planète au bord du basculement
Les vidéos les plus vues sur ARTE
Hellfest 2026
Jour 3 avec Carcass, Septicflesh, Anthrax, Deicide...
Hellfest 2026
Jour 2 avec Sepultura, Rotting Christ, Malevolence, Sabaton...
Hellfest 2026
Jour 1 avec The Plot In You, All Time Low, Skáld, Shelter...
ARTE Journal - 21/06/2026
Reprise des discussions Iran/USA en Suisse
The Pretty Reckless
Hellfest 2026
Sepultura
Hellfest 2026
Sabaton
Hellfest 2026
ARTE Journal - 22/06/2026
Démission de Keir Starmer : où va le Labour ?
Climat : la planète au bord du basculement
La guerre de Trump a-t-elle libéré l’Iran ?
